Résidence d’écriture

« Écrire à Lama »

Résidence d’écriture de courts métrages insulaires

A l’image de sa compétition de films des îles méditerranéennes, l’association du Festival du film de Lama lance sa première résidence d’écriture autour de la thématique de l’insularité.
Vous avez des projets de film en Corse, en Méditerranée ? L’insularité vous intéresse et vous inspire ? Alors rejoignez cette première résidence d’écriture qui se déroule sur 4 jours dans le village de Lama en Haute-Corse, la dernière semaine d’avril (dates à confirmer en fonction de l’évolution de la crise sanitaire)

Cette résidence met à disposition des auteurs :
– Un espace de travail idéal (salle de réunion, salle de projection, chambres individuelles) au cœur du village de Lama
– L’accompagnement de professionnels et des master-class spécifiques
– Et surtout du temps pour travailler sur votre projet.

Le Festival du film de Lama et son association oeuvrent toute l’année pour le 7e art notamment auprès des plus jeunes (interventions scolaires) et du grand public (projections hivernales, avant-premières, etc.). Avec cette résidence, la volonté de l’association est à présent d’accompagner les projets dès leur création et pendant leur phase d’écriture et de développement.

INSCRIPTIONS

Vous avez un projet de COURT ou LONG-MÉTRAGE qui traite D’INSULARITÉ ET/OU DE RURALITÉ ? ✏️ Vous avez besoin de calme pour écrire dans un lieu inspirant encadré par des professionnels ? Et vous êtes libre du 28 avril au 1er mai ? Cette résidence est faite pour vous!

Les candidatures sont à envoyer avant la mi mars à cette adresse : info@festilama.org

Aucune expérience particulière préalable n’est requise. Le projet doit être en phase d’écriture et le postulant en mesure de fournir un dossier d’une dizaine de pages pour le présenter. Il sera accompagner d’une note d’intention et d’un curriculum vitae.

La sélection sera effectuée par l’équipe de professionnels qui interviennent lors de la résidence.

On compte sur vous !

PRÉSENTATION

La résidence du Festival de Lama durera 4 jours, et se déroulera du 28 avril au 1er mai 2022.
Les frais de transports, de logement et de bouche sont pris en charge par l’association.

L’équipe du festival de Lama sera présente au côté des auteurs pour la gestion logistique du quotidien et l’organisation technique.