LES PETITS PRINCES DU RAJASTHAN

Posted by on Juin 9, 2017 in Casa di Lama 2017

Continue

UN FILM DE AURÉLIE CHAULEUR
France Inde / 2016 / Couleur / 40 min / Documentaire

PRODUCTION / Aurélie Chauleur

AVEC / Communauté des Langas
SCÉNARIO / Aurélie Chauleur
IMAGE / Milann John, Nikita Rudrappa
MUSIQUE / Communauté des Langas
MONTAGE / Milan John, Christine Bonnet

C’est au rythme des voix de la communauté des artistes Langas que l’on part à la découverte de leur histoire, aux portes du désert du Thar en Inde. Bardes, poètes, chanteurs, musiciens, c’est de père en fils que la tradition se transmet. Et demain ? La réponse sera en musique !
À travers l’interprétation musicale, Les petits princes du Rajasthan nous emmène explorer la vie traditionnelle de cette caste de musiciens dans le village de Barnawa situé à 130km de la ville de Jodhpur au Rajasthan, et rencontrer une dizaine de familles, hommes, femmes et enfants, qui ne vivent que par et pour la musique.
Concert matinal improvisé en famille, leçon de musique au retour de l’école, transmission du répertoire sous un arbre, mariage chez les mécènes, ce documentaire suit plus particulièrement le quotidien de trois garçons, Hamid, Swaroop et Anwar, qui, comme la plupart des enfants d’aujourd’hui, rêvent d’être célèbres. Témoin d’une tradition ancestrale mais au cœur des réalités contemporaines, Les petits princes du Rajasthan invente un nouveau genre et choisit l’immersion totale pour comprendre cette tradition orale et
son écosystème.

Date de projection / Vendredi 4 août 2017 à 10h00


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *